Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les armures modernes?

5 participants

Aller en bas

Les armures modernes? Empty Les armures modernes?

Message par Borealis Mer 23 Avr - 12:21

(...)
Une armure de cuir accorde un point d'armure. Les armures métalliques confèrent deux ou trois points d'armure. Toute imitation vaut un point de moins, avec un minimum d'un point d'armure. Les balles sont "perce armure"; c'est-à-dire qu'elles ne prennent pas en compte l'armure et font directement perdre des points de vie.
(...)
En lisant le texte ci-dessus j'ai l'impression que nous allons tous porter des armures de médiéval remixé pour l'occasion... pourquoi les règles ne mentionnent pas la possibilité de posséder une armure moderne ou une armure artisanale plutôt que du cuir et du métal?
Les armures modernes telles que les protections de motocross, les armures policières anti-émeutes et les épaulières de sport sont au minimum égale à une armure de cuir et souvent supérieure en résistance. Et les armures artisanales construitent à partir de plastique, de vieux pneus ou de reclyclage ne devraient t'elle pas avoir une valeur de protection au moins égale au cuir (si ce n'est que pour encourager les joueurs à être créatif avec leur costume)?


Et pourquoi est-ce que il n'y a pas de règles pour un gilet pare-balles ou un casque en kevlar pour se protéger des armes à feu? J'imagine que ces équipements seraient rare puisque qu'ils se dégradent après chaque sauvegarde et que la technologie pour les réparer est certainement perdue; un peu comme le revolver Magnum De Humungus à la fin de Mad Max 2. Mais cela serait un super objet pour une quête. Cool

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Le Nain Fou Mer 23 Avr - 17:53

Le plastique et autre matériaux moderne ne sont pas cité pour la simple raison qu'ils (en effet t'as raison la dessus) compte comme du cuir! Very Happy Je tien rappeller que le monde "d'avant" s'est écroulé voila bientot 100 ans, donc énormément de gens se sont retourné a des méthodes "médiévale" en ce qui concerne l'armurerie, attention je duit "médiéval" uniqyuement en ce qui attrait aux technique, l'esthétique serait bien sur différent, différentes époques différent goût et mode...
C'est une des différente les plus marquante avec Soleil Noir, presque tout les univers post apo (pas tous mais beaucoup) présente un univers ou les gens viennent de voir le "monde d'avant" s'auto détruire, ce n'est pas le cas de oleil Noir, nous somme a la 3 ou 4 génération de survivants...donc faut s'imaginier Mad Max 70 ans après.
Pourquoi avont nous choisit cette période de temps? Simplement pour sortir (en partie) du cliché post apo et faire un jeu tourné vers une nouvelle ère de l'humanité plutôt que des gens rigoureusement ancrer dans le passé.
Pas qu'on ne veut pas voir d'armure en pneu ou en plastique (au contraire) mais simplement qu'il ne serait surement pas la norme a une époque ou presque tout as été ravagé et ou les hommes se sont retournés vers la chasse (pour la plupart) pour survivre.
Pour les armure de kevlar, en effet ce sera a rajouter.
Un update du site est a venir, j'attend simplement d'avoir asser de changement a faire pour tout opérer d'un coup et pas deranger sans arrêt le webmestre Wink Bien sur ce update comprendra une modification aux niveau armure (pour les matériaux alternatif et le kevlar)
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Borealis Mer 23 Avr - 20:35

Le Nain Fou a écrit:(...)
C'est une des différente les plus marquante avec Soleil Noir, presque tout les univers post apo (pas tous mais beaucoup) présente un univers où les gens viennent de voir le "monde d'avant" s'auto détruire, ce n'est pas le cas de Soleil Noir, nous somme à la 3 ou 4 génération de survivants...donc faut s'imaginier Mad Max 70 ans après.
Pourquoi avons nous choisit cette période de temps? Simplement pour sortir (en partie) du cliché post apo et faire un jeu tourné vers une nouvelle ère de l'humanité plutôt que des gens rigoureusement ancré dans le passé.
Pas qu'on ne veut pas voir d'armure en pneu ou en plastique (au contraire) mais simplement qu'il ne serait surement pas la norme à une époque ou presque tout a été ravagé et ou les hommes se sont retournés vers la chasse (pour la plupart) pour survivre.
(...)
Donc en suivant ta réflection sur la «mode» de Soleil Noir, il ne serait pas normal pour un joueur d'avoir un costume constitué uniquement avec un uniforme de l'armée ou encore un habit générique de swat puisque ces symboles de l'ancien monde aurait disparu depuis longtemps et ces habillements auraient été dispersées plutôt que conservé en totalité. Un mélange d'accessoires de protection, de vêtements issue d'origines diverses (et douteuses), de peaux animales et de bidules/breloques servant à s'identifier à son clan serait donc la norme vestimentaire dans Soleil Noir?

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Le Nain Fou Jeu 24 Avr - 18:05

Oui en effet, cella fait partie de la norme, si on peut parler de norme dans un monde piost apo bien sur... Donc faut quand même tempéré, ça ne se veut pas restrictif, tout au contraire...Avec la zombification les anciens grands centres urbains on été pour la plupart abandonné, trop dangeureux pour y rester. Les gens se sont donc enfuis en zone rurale, avec beaucoup moins de "merveilles" du passé a y trouver. Mais bien sur, des gens sont retourné en exploration dans les grandes ruines, sans parlé des fouilles dans les anciens villages et petites villes. Donc oui des amalgames de divert uniformes, mais encore la un groupe donné pourrait très bien avoir trouver un lot d'uniforme (millitaire ou autres) pas trop rongé par les mites et s'en servir.
Bref ne cantonnez pas votre imagination, lassez la débordez dans tout les sens et arrivez avec des concept originaux.
Gardez aussi a l'esprit que les communiation inter commmunautaires (de village a village) sont presque inexistants, aussi la "mode", les mentalités, valeurs et coutumes peuvent changer du tout au tout d'un endroit a l'autre et ce même si les dit endroits sont dans les faits très rapprochés géographiquement.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Initié Baron Sam 6 Déc - 17:39

Je ne suis tout de même pas convaincu à propos des règles d'armures. Si les armures artisanales n'apportent que peu ( ou aucunes ) protections, alors cela servirait à quoi de s'en faire ? scratch

Ce n'est pas tout le monde qui peut se procurrer une veste au Kevlar ...

Si j'arrive sur le terrain et comme protection, je me suis patenté une armure avec seulement deux cap' de roues ( Une au dos et une au torse ), Vu que c'est de l'acier, ça passes-tu ?

Le Nain Fou a écrit:Le plastique et autre matériaux moderne ne sont pas cité pour la simple raison qu'ils (en effet t'as raison la dessus) compte comme du cuir!

Dans ce cas-là, je propose qu'on élémine les armues en cuir ( médiévales, artisanales ) du jeu et on remplace par des pièces d'équipements de sports/motocross. Et Boréalis dit vrai : ces pièces sont aussi solides que du cuir. Aussi, pour ajouter une petite touche dans le background du GN : Depuis l'apocalypse, les animaux du globe sont éteintent. Et vu le cuir est de la peau d'animal ( Boeuf, porc, bison, etc. ), ce serait quasi-impossible de se faire quelque chose en cuir, au Soleil Noir.

Mais, c'est tout de même possible de porter des manteaux de cuir. Les dits joueurs qui en portent pourront dire qu'ils les ont volé/pillé sur un cadavre/tué ou torturé des communautés pour l'avoir ...
Initié Baron
Initié Baron

Messages : 76
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Mort Ici ( Mauricie )

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Le Nain Fou Dim 7 Déc - 14:20

Le cuir est et resteras la matières premières la plus utiliser pour beaucoupmde groupes (nomades ou non). Les animaux sont bel et bien vivants dans le monde de Soleil Noir, je dirais même qu'ils ne sont pas affecté par la Zombification.

Une armure qui vous donne ne serais ce qu'un point d'armure ca me semble très bien quand vous n'avez qu'un seul point de vie. Ca double votre capacité d'encaissé.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Initié Baron Lun 8 Déc - 20:12

Le Nain Fou a écrit:Le cuir est et resteras la matières premières la plus utiliser pour beaucoupmde groupes (nomades ou non). Les animaux sont bel et bien vivants dans le monde de Soleil Noir, je dirais même qu'ils ne sont pas affecté par la Zombification.

confused

Ah ben là ...

J'essaye de proposer un feeling de fin du monde ( Et aussi cela expliquerait pourquoi n'aient-ils pas des animaux sur le terrain ... ). Juste des zombies, je ne trouve pas ça très fin du monde. Ça prend beaucoup plus que ça, j'en ai bien peur.

Le Nain Fou a écrit:Pas qu'on ne veut pas voir d'armure en pneu ou en plastique (au contraire) mais simplement qu'il ne serait surement pas la norme a une époque ou presque tout as été ravagé et ou les hommes se sont retournés vers la chasse (pour la plupart) pour survivre.

Dans ce cas, interdisez les armes à fléchettes Nerf du jeu. >_>

Je peux comprendre qu'une armure en bouteille de plastiques de deux litres, c'est cheap pas mal. Ce n'est pas ça que je demande. Mon point, c'est donnez-nous au moins une avantage qu'on puisse se faire une armure artisanale à la Mad Max/Fallout, mise à part le côté esthétique pour le GN. Et je m'excuse d'avance si ça va vous dérangez, mais vous nous n'en proposer point.

Tiens, prenez par exemple Mad Max : Pourquoi utilisent-ils des équipements de football/hockey comme armures ? Parce que c'est tout ce qu'ils ont, comme protection. Rien d'autres. Les gilets par-balles en kevlar ne s'en font plus, il faut trouver quelque chose pour nous protéger !

J'avoue que, quand j'ai lu vos règles sur les armures, ça me donne des boutons à force d'essayer d'y comprendre. J'ai un plan de me faire un costume/armure à la SWAT/ escouade anti-émeute, mais avec les moyens du bord ( C'est-à-dire équipement de sports, une veste pas de manches pour imiter le bullet-proof, sac à dos, et etc. ). Mais quand je vois les règles de protections qui lui apportent, je me demande pourquoi que je me casserais la tête si ça ne me porte presque rien ...
Initié Baron
Initié Baron

Messages : 76
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Mort Ici ( Mauricie )

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Le Nain Fou Mar 9 Déc - 9:10

J'avoue avoir du mal a comprendre ton point de vue. Les armures te démotive car elles ne sont pas pare balles??? Si c'est le cas désolé mais cella restera ainsi. Les guns ne sont pas les seules armes utiliser a Soleil Noir, loin de la. De plus en jeu, les munitions sont assé limité. Le combat au corps a corps reste donc très important. Nos règles d'armure sont en tout point semblable a celle de Bicolline, un système qui as fait ses preuves tant du point de vue ''jouabilité'' que réalisme. Une armure te donne des points d'armure de plus, te sauvans la vie contre n'importe quelle type d'attaque sauf les balles. Dire que cella ne sert a rien est il me semble un brin exagéré.

Pourquoi on ne veut pas que les armures soit toute pare balle? Simplement pour des questions de réalisme et aussi pour des raisons de ''game play'', on veut voir les gens tombé vite en combat afin d'avoir un effet ''cinéma'' au combat. Lors des deux jeu de 2008 les copmbat on tr`s bien fonctionné, cella as donné exactement l'effet escompté. Des combats rapide et mortel, sans kamikazes qui fonce en comptant ses points et sans simuler ses blessures. Soleil Noir as des rêgles minimaliste, avec un minimum de points et de compétences, nous désirons garder le jeu ainsi.

De plus, si on regarde la ''culture'' post apo (film, BD, romans ect) on remarque très vite que les gens n'on dans l'ensemble pas d'armure (ou si peu) et qu'avoir un flingue c'est rare et ça impose le respect.

Pour des raisons de la fin du monde le background de soleil noir en est plein, allant des guerres chimiques/nucléaires aux catastrophes naturelles en passant par la zombification. Nous jouons sur des terrains boisés, donc des animaux c'est fort possible d'en croiser. Je me demande d'ailleur comment les hommes survivrais sans autres mamifères? Nous serions tous végétariens et envahit par la végétation et les insectes???

Pour ce qui est de pas te forcer a te faire une armure en récupération car ce n'est pas asser efficace, que puis je répondre a ça? C'est un peu comme si un joueur de GN médiéval me dirait qu'il se fera pas de cotte de mailles car on donne pas asser de points d'Armure a son gout...anyways faudra bien que tu te fasse un costume non? Ou tu vat débarquer en jeans t-shirt sur le terrain? Si pour toi te faire une armure qui te protègeras contre un coup de couteau au dos ou au ventre ne sert a rien car pas pare balle, je ne peut qu'être en désacord avec ce raisonement.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Initié Baron Mar 9 Déc - 15:19

Le Nain Fou a écrit:Les armures te démotive car elles ne sont pas pare balles???

Non. Car elle ne donnent pas de protections contre n'importe quoi.

Le Nain Fou a écrit:Nos règles d'armure sont en tout point semblable a celle de Bicolline, un système qui as fait ses preuves tant du point de vue ''jouabilité'' que réalisme. Une armure te donne des points d'armure de plus, te sauvans la vie contre n'importe quelle type d'attaque sauf les balles.

Bon, parfait si vos règles se sont inspirés de celles de Bico ( Je vais souvent à Bico. ). On s'entend tout les deux là-dessus.

Le Nain Fou a écrit:Pourquoi on ne veut pas que les armures soit toute pare balle? Simplement pour des questions de réalisme et aussi pour des raisons de ''game play'', on veut voir les gens tombé vite en combat afin d'avoir un effet ''cinéma'' au combat. Lors des deux jeu de 2008 les copmbat on tr`s bien fonctionné, cella as donné exactement l'effet escompté. Des combats rapide et mortel, sans kamikazes qui fonce en comptant ses points et sans simuler ses blessures. Soleil Noir as des rêgles minimaliste, avec un minimum de points et de compétences, nous désirons garder le jeu ainsi.

Je ne dis pas que tout les armures doivent être par-balles, mais une chance de plus de nous défendre contre l'ennemi.

Encore une fois, parfait pour vos combats. Plus c'est vite, plus c'est mieux. Ça, j'ai rien contre.

Le Nain Fou a écrit:Pour des raisons de la fin du monde le background de soleil noir en est plein, allant des guerres chimiques/nucléaires aux catastrophes naturelles en passant par la zombification. Nous jouons sur des terrains boisés, donc des animaux c'est fort possible d'en croiser. Je me demande d'ailleur comment les hommes survivrais sans autres mamifères? Nous serions tous végétariens et envahit par la végétation et les insectes???

Ça s'appelle la survive et s'adapter face aux changements. Comme tu as dit, plus haut, ça se passe à quelques générations après les cataclysmes, peut-être se sont-ils adaptées à tout ce qui s'est passé ? Et le cannibalisme ? Cela peut créer un sentiment d'insécure face aux joueurs - Qu'il est et ne l'est pas. L'esclavage et qui la contrôle ? Les drogues ( Fictives, bien sûr. ) ? Déjà nos drogues contemporaines sont assez destructives, imagine celles dans une monde post-apocalyptique ! Wink

La végétation ? Bah, je ne sais pas si c'est nécessaire d'y allez jusque là. Le GN se passe dans un boisé, peut-être cela pourrait marcher, non ? Des gros arbres mutants asoiffés de sang qui ravagent tout sur leurs passages ... ( Ce n'est qu'une idée en l'air. Rien de sérieux dedans. Wink )

Le Nain Fou a écrit:Pour ce qui est de pas te forcer a te faire une armure en récupération car ce n'est pas asser efficace, que puis je répondre a ça? C'est un peu comme si un joueur de GN médiéval me dirait qu'il se fera pas de cotte de mailles car on donne pas asser de points d'Armure a son gout...anyways faudra bien que tu te fasse un costume non? Ou tu vat débarquer en jeans t-shirt sur le terrain? Si pour toi te faire une armure qui te protègeras contre un coup de couteau au dos ou au ventre ne sert a rien car pas pare balle, je ne peut qu'être en désacord avec ce raisonement.

Je vais à Bicolline. J'ai mes propres armures médiévales ( Cuir, cottes de mailles, full-plate ). Et je ne veux pas les apporter au Soleil Noir, pour la simple raison qu'elles n'ont pas leurs place. C'est inappropriée pour ici. Je veux jouer un GN post-apocalyptique, pas médiéval.
Initié Baron
Initié Baron

Messages : 76
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Mort Ici ( Mauricie )

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Trevor Lun 15 Déc - 19:21

Je supporte pour ma par l'idée d'ajouté les règles sur le kevlar, puisque c'est facile de nos jour d'en trouver au Provigo par exemple, ou de se concoter une armure en toile d'areignée qui triple les points de vie, qui est par-balle et qui te permet une résurection 5 secondes! Toute personne possèdant ce costume en véritable matériel pourait aussi fondé son propre clan de une personne pour partir à l'aventure hors du terrain de jeu!

Trevor

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Trevor Lun 15 Déc - 19:30

Comment ce fait-il qu'il ni ai aucune règle sur les armures en terre cuite?

Trevor

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Initié Baron Mar 16 Déc - 21:27

Trevor a écrit:Je supporte pour ma par l'idée d'ajouté les règles sur le kevlar, puisque c'est facile de nos jour d'en trouver au Provigo par exemple, ou de se concoter une armure en toile d'areignée qui triple les points de vie, qui est par-balle et qui te permet une résurection 5 secondes! Toute personne possèdant ce costume en véritable matériel pourait aussi fondé son propre clan de une personne pour partir à l'aventure hors du terrain de jeu!

Trevor a écrit:Comment ce fait-il qu'il ni ai aucune règle sur les armures en terre cuite?

...

Le ridicule ne tue pas.

Je crois qu'on a fait le tour sur les points d'armures. Ça ou j'ai tué la volonté d'un des administrateux du forum de répondre à mes interrogations ...

En autres mots -> lol!
Initié Baron
Initié Baron

Messages : 76
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Mort Ici ( Mauricie )

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Le Nain Fou Ven 19 Déc - 6:48

Honnêtement il n'y as rien a répondre. Trévor as, en quelques mots bien marrants, exprimé une bonne part de ma pensé.
Je n'ai jamais suggèré que tu apporte ta cotte de maille a SN, j'ai simplement fait un parrallèle avec les armures médiévale. Quand on organisait les nains fous un joueur m'as déja ''menacé'' de venir sans armures car il trouvais que nous ne donnions pas assé de points d'armure. En tant qu'organisateur conséquent et intègre la seule réponse possible est ''vien sans armure alors''.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Initié Baron Ven 19 Déc - 15:50

Le Nain Fou a écrit:En tant qu'organisateur conséquent et intègre la seule réponse possible est ''vien sans armure alors''.

Tiens. Voilà une réponse que je voulais entendre. Pis dire que j'ai chiâlé pour en arriver à ceci.

De toutes façons, c'est ce que je vais faire lorsque je viendrai au prochain GN. C'est tout de même évident.

Bon ! Peut-on faire la paix, entre nous deux ?
Initié Baron
Initié Baron

Messages : 76
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Mort Ici ( Mauricie )

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Le Nain Fou Mar 23 Déc - 1:04

La paix, la guerre...bien sur...ceci étant dit j'ai relut le topic en entier (maso...) et une armure qui as tant soit peu de classe se verrat toujours accorder 1 pts d'armure au minimum. Pour l'exemple des caps de roues en acier (ou du moins en métal pas en plastique) cella vaudrait surement de 2-3 points d'armure, bien sur pas pare balles.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par La Pioche Mer 3 Juin - 11:17

Si tu veux Nain Fous, je pourrais le tester au 12, à la 22 et à la poudre noire. On pourrait faire un récapitulatif et faire un tableau de ce que le monde peuvent prendre comme armure et ainsi... Nah je blague, le fait que les armures ne sont pas pare-balle, c'est qu'une balle passe dans bien des choses. C'est pas pour rien que les armures ont été mise de côté lorsque les armes à poudre ont été de plus en plus amélioré. C'est que ça passait au travers quand même. D'ailleur cet été, j'ai réussi à convaincre un freak qui s'est déjà acheté un gilet pare-balle pour venir à SN!
La Pioche
La Pioche

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les armures modernes? Empty Re: Les armures modernes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser