Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Clans existants

+4
Steph
Le Nain Fou
Demianiuk
Borealis
8 participants

Aller en bas

Les Clans existants Empty Les Clans existants

Message par Borealis Dim 8 Mar - 22:17

J'aimerais savoir si tous les clans sont bien représentés à Soleil Noir? Quels seraient les clans qui auraient besoin de nouveaux membres?

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Demianiuk Lun 9 Mar - 11:45

Moi je dirais les Shin Tao...
Demianiuk
Demianiuk

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Le Nain Fou Mar 17 Mar - 8:43

En effet les Shin tao n'on pas été bien représenté en 2008. Sinon Helltown aurait aussi besoin de quelques gens motivé a reprendre le CSH en main.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Steph Mar 17 Mar - 9:54

J'ai un cousin qui voudrait incarder un personnage du clan des Shintao. Mais s'il s'adone qu'il soit le seul shin ou qu'il n'y en ait que 2 ou 3, seront ils forcés à ce joindre à d'autre groupes?
Steph
Steph

Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Le Nain Fou Dim 22 Mar - 12:03

En effet, si les joueurs Shintao sont peu nombreux (moins de 5) ils seront assigné a un clan qui as aussi des problème de population. Je tien tout de même a souligner que l'appartenance a un clan (et ce même s'il est pas composé a 100% de copains hors jeu) ne se veut poas une corvé. Pour survivre vos personnages on besoin d'appartenir a un groupe social un tant soit peu puissant et organisé. Voyez les clans come une classe a l'école, plein de gens ensemble mais ayant des affinités différentes entre eux, a vous de voir votre implication dans la dite classe.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Borealis Dim 22 Mar - 14:24

Cette règle de placer des gens faisant parti d'un clan déterminé dans un autre groupe parce qu'ils sont moins que 5 est contre-productive, et explique partiellement la non présence de joueurs Shintao dans soleil noir.

Le can Shintao est un concept marginal qui ne va pas attirer un grand nombre de personnes (japon au québec?) contrairement aux Hellhounds ou les Éboueurs. Ceux qui vont choisir de jouer cela sont soit des trippeux du japon ou des amateurs d'arts martiaux et ils vont vouloir rester dans leur trip oriental toute la fin de semaine. Alors de leurs imposer de se joindre à un groupe pour lequel ils ne partagent pas les motivations en jeu et hors-jeu, c'est poche.

D'autant plus que les Shintaos sont arrogants et certains de leurs supériorité vis-à-vis des autres clans.
HellTown: «Des insensés désirant reconstruire le monde désuet et dangereux de nos ancêtres. Ils n'ont rien tiré des leçons du passé.»
Éboueurs de la Vie Éternelle: «D'autres fous! Ils croient pouvoir contacter les dieux grâce à des machines!!!(...)Des gens mésadaptés à cette nouvelle ère.»

Alors croire qu'ils se joindraient à des clans pour lesquels ils sont supposé n'avoir que du mépris est plutôt paradoxal et contraire à la logique.

Laissez les joueurs Shintao être seuls et isolés, qu'ils prouvent leurs supériorité à tous ou qu'ils meurent durant leur tentative. Cette méthode va les inciter à revenir et à recruter d'autres membres pour leur clan, et le clan Shintao sera aussi nombreux que les autres.

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Demianiuk Dim 22 Mar - 19:38

En fait c'est qu'il y a des objectifs de clan à atteindre, à 2 ou 3, ils sont impossibles à atteindre selon moi, même à 15 c'est difficile! Smile
Demianiuk
Demianiuk

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Borealis Dim 22 Mar - 21:10

Cela vient juste empirer les choses.

Ils font quoi les Shintaos qui doivent se joindre aux Éboueurs de force? Ils essaient de réaliser leurs objectifs de clan qui ne sont pas nécessairement compatibles avec ceux des Éboueurs; alors soit ils ne seront pas aidés par les Éboueurs (donc pareil à être seul) ou soit cela va causer des conflits avec les Éboueurs (pire que d'être seul). Ou la règle serait que les Shintaos doivent obligatoirement aider à réaliser les objectifs des Éboueurs qui les accueillent (ce qui serait totalement contre la mentalité des Shintaos)?

Je suis désolé mais la description même du clan Shintao sur le site web ne laisse aucune interprétations possibles selon moi: ils doivent rester seuls puisqu'ils méprisent tous les autres clans.

Et si cela veux dire que les Shintaos vont se planter royalement et bien personne a dit que Soleil Noir était un monde égalitaire.

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Demianiuk Dim 22 Mar - 21:50

En fait, les objectifs de clan en questions sont simples, il faut trouver nourriture médicaments et d'autres trucs du genre pour survivre. Je crois que si 3 ou 4 personnes veulent tenter le coup de les laisser faire, mais ils vont tous mourir devoir jouer les malades mourrants le scénario suivant, selon moi. Mais il est clair que les ShinTao son des extrémistes... Beau dilemme!
Demianiuk
Demianiuk

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Steph Lun 23 Mar - 13:01

En effet c'est un débat à double sens. D'un côté il est vrai qu'un groupe de 2 ou 3 personnes ne pourraient pas realistiquement survivre dans le monde de soleil noir. Mais il est vrai que dans le cas des Shin leur mentalité ne fit pas avec les autres groupes et que si on envoit sans cesse les shin dans d'autres groupes il n'y aurra jamais de clan propre. Mais il serait possible que lorsque que 5 shin ce trouve sur les terres, ils pourrais quitter le groupe qu'ils ont rejoin et ce regrouper enssemble. Enfin la difficulté est que les Shintao ne s'entandent avec aucun des 3 autres groupes (incluant les nomades). Mais je dirais que la meilleure alternative serait d'envoyer les Shin solitaire avec des nomades. Ils ce pourrait que certain groupes de nomades ait une mentalité proche à celle des Shin. Just speculating...
Steph
Steph

Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Le Nain Fou Jeu 26 Mar - 23:11

Techniquement les 3 ''grand clans'' existants ne s'entendent pas du tout. Les Éboueurs potes avec le CSH...on l'as vue sur le terrain et la réponse est ''non''.
Ceci étant dit, les valeurs des clans sont les valeurs des clans, donc pas a 100% les valeurs ''vrais'' des individus qui les composent!
On ne désirent surtout pas tomber dans le stéréotype absurde a Soleil Noir a la ''je suis un drow donc je backstab''. Trois Shintao dans la merde seront que trop heureux de se trouver du boulot dans un clan les tolérants/utilisants. On ne force personne a aller dans un clan, vous pouvez choisir parmis ceux qui sont présent en jeu. Smile
Honnêtement ça n'as rien de restrictif, le pire qu'il peut vous arrivez est d'être chasser du dit clan! Sérieusement, sans ''structure'' comment voulez vous que l'on fasse de l'animation/quest au cowboys solitaires???
Faut faire un brin confiance aux organisateurs Wink et j'ose espérer que ceux qui on participés a la saison 2008 on comprit le rôles des clans, autant nomades que sédentaires.
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par La Pioche Mer 3 Juin - 11:28

Je crois que la seule raison qui fait que Shintao est «matché» avec les Helltown, est que les Éboueurs n'acceptent pas du tout les mutants, contrairement à ces 2 là. D'ailleurs ça m'avait valu une dague au cou pour avoir fait mon xénophobisme. Mais j'ai entendue des personnes qui viendrait jouer des Shintao, mais comme tu dois le savoir le Nain Fous, les confirmations sont seulement ceux qui se pointent...
La Pioche
La Pioche

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Emris Ven 11 Sep - 10:34

en tk on est 3 a venir ce soir et nous jouerons des Shin Tao...
si sa peut en rassurer quelque - uns Razz

Emris

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Paladin Kodiak Ven 11 Sep - 15:57

Le Nain Fou a écrit:Techniquement les 3 ''grand clans'' existants ne s'entendent pas du tout. Les Éboueurs potes avec le CSH...on l'as vue sur le terrain et la réponse est ''non''.
Ceci étant dit, les valeurs des clans sont les valeurs des clans, donc pas a 100% les valeurs ''vrais'' des individus qui les composent!
On ne désirent surtout pas tomber dans le stéréotype absurde a Soleil Noir a la ''je suis un drow donc je backstab''. Trois Shintao dans la merde seront que trop heureux de se trouver du boulot dans un clan les tolérants/utilisants. On ne force personne a aller dans un clan, vous pouvez choisir parmis ceux qui sont présent en jeu. Smile
Honnêtement ça n'as rien de restrictif, le pire qu'il peut vous arrivez est d'être chasser du dit clan! Sérieusement, sans ''structure'' comment voulez vous que l'on fasse de l'animation/quest au cowboys solitaires???
Faut faire un brin confiance aux organisateurs Wink et j'ose espérer que ceux qui on participés a la saison 2008 on comprit le rôles des clans, autant nomades que sédentaires.

nous, potes? T'Es malade, ils sont débarqués à 15 dans notre campoement, on pris Laura Secord en ottage, On pris nos affaires et ont voulu partir avec notre coffre en plus de vouloir prends. Ils m'ont tué.

Potes? non, certainement pas. ca arrive jsute des situations ou on crois se crosser l'un l'autre... c'est jsute ca l'amitié inter-clan a soleil noir: si quelqu'un veux etre ton ami, tire-lui une balle dans la tete.
Paladin Kodiak
Paladin Kodiak

Messages : 77
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Lea Mar 30 Mar - 10:32

Si le nombre de ressources a rassembler est relativemenht proportionnel au nombre de membre d'un clan (vue qu'on mange, boit pour le nombre qu'on est), les petits groupes peuvent relativement survivre en "annexe" avec un plus gros groupe et c'est tout a fait logique que pour la déffense au moins et la partage des terres, doit y avoir une "alliance" quand tu te retrouve seul ou a très peu, même si tu t'entend pas avec les autres.

" J'vie avec vous, j'vous prette mes bras mais faite mois pas chier avec vos loi sur hiératichique ou votre putain de religion!"

Ça passe ou sa casse. Ça fait aussi partie du jeux...

Mais s'il manque des Shintao, même si d'emblé c'est pas le permier clan qui m'interessant, moi aussi je pourrais embarquer avec eux.

Je suis seule à la base, peut-être dans le font que je vais faire une "nomade" avec une mentalité assez flexible que sont clan viens d'être décimé et je me joindrais là où le besoin ai...
Lea
Lea

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Clans existants Empty Re: Les Clans existants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser