Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Soleil Noir IV, septembre 2009

5 participants

Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Demianiuk Dim 13 Sep - 21:08

Bonjour à tous!

Voici, pour ceux qui ont manqué l'événement, un retour sur le GN de la fin de semaine dernière.

Premièrement, les points négatifs.

J'ai l'impression que certains groupes sont passés dans les mines très tôt le matin, probablement avant 8h. En effet, lors de notre arrivée à 8h30, je crois que les 3 mines étaient déjà vides. À 10 minutes de recherche par minéraux, ça me semble difficile de faire toutes les mines en 30 minutes... à moins que les mines étaient vides avant même le début du scénario ou que nous n'ayons rien trouvé...

L'absence de souper sans message pour nous avertir. En effet, lors des scénarios précédents, il y avait un petit souper de fourni. Qu'il n'y en aie plus ne me dérange pas en soi, mais j'aurais prévu plus de nourriture si un petit message avait figuré sur le forum.

La gachette facile de certains groupes envers les NPCs. Dans la réalité, fort probablement que nous ne saurions pas si un nouveau est un NPC ou pas et s'il est rattaché à un groupe influant ou pas. Je conçois mal, alors, comment on peut tuer tous les npcs (j'ai cru entendre parler d'un poête, du nain mutant et d'un autre personnage (?) ) qui sont morts au CSH. Logiquement, la conséquence d'une telle brutalité alléatoire devrait être une mauvaise réputation pour le CSH (donc moins de npcs qui y vont?) ou des représailles des amis des défunts envers les groupes impliqués dans ces meurtres. Aussi, s'ils ne mourraient pas tous au CSH, peut-être auraient-ils le temps de descendre jusqu'à notre campement! Smile

Les points positifs:

La visite plus nombreuse de groupes à notre campement. Soigner le chef de la Paz était bien amusant, surtout suite aux antécédents entre nos groupes! Bel échange avec Antonine, le "chef" d'un autre campement d'Éboueurs et surtout, quel beau spectacle de le voir s'électrocuter! Smile
Notre rencontre avec un groupe nomade qui nous menaçait de tuer un inconnu contre une poche de riz... Smile Ce fut le début d'une belle amitié! Smile
La température que François a commandé pour la fin de semaine.
La projection de films, bel ajout!
La visite imposante de la Pallacorps à notre campement, y'avait du monde en vlimeux!
Les répercussions de notre message envoyé à la Pallacorps nous a donné, aux éboueurs, une certaine satisfaction
La belle coopération entre les Éboueurs et les Shin-Tao nomades sédentaires.
La tonne d'idées que ce GN m'a donné pour l'an prochain! Smile
J'ai aussi trouvé que la qualité des personnages et de leurs costumes se raffine de façon générale. L'expérience d'immersion en est que meilleure!



Dans le briefing de la fin, Francois parlait de simplifier les règles. Pour ma part, je les aime bien ainsi et je ne couperait pas trop d'éléments en place, juste quelques simplifications du genre: pourquoi un minerais vert donne un chimique vert, mais qu'un minerai blanc donne un chimique rouge? Si les recettes de base étaient toutes simples, on verrait moins souvent les feuilles de règles. Le chimique rouge pourrait être lorsque, par exemple, il faut plus d'une composante pour produire le chimique en question...

Je posterai d'autres commentaires une autre fois.






cheers
Demianiuk
Demianiuk

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Re: Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Jing Li Lun 14 Sep - 17:51

Bonjour et merci à tous de l'expérience extraordinaire à laquelle vous nous avez permi de participer par votre implication!

J'ai vraiment apprécié les efforts dont tout le monde à fait preuve dans les costumes et le role-play, j'ai moi aussi trouvé que l'immersion était totale.

Habitué à des GN de plus longue durée j'aurais aimé que le jeu se termine plus tard le vendredi, plusieurs joueurs étant encore très en forme à ce moment. La projection de films aurait pu se faire in-game, ce qui aurait sans doute donné lieu à des situations cocasses. Il pourrait y avoir une interdiction de combats dans les campements sans empêcher totalement le jeu.

J'ai aussi trouvé que les NPC étaient accueillis violemment, bien que la plupart d'entre eux semblaient plutôt le mériter. Peut-être que certains personnages oublient trop facilement la valeur de la vie dans un monde dévasté.

Finalement côté animation j'aurais aimé que l'action soit moins concentrée en un seul lieu, soit au CSH. Il n'y a aucun zombie qui ait trouvé notre camp malgré l'odeur de chair fraîche et l'absence de clôture sérieuse...

Sinon bravo encore et à l'année prochaine!
Jing Li
Jing Li

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Localisation : Temple Bouddhiste

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Re: Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Phil Mar 15 Sep - 4:01

Salut les punks,

Orange:

-Merci à tout ceux qui m'on aidé a trouver un lift pour moi (BillyBob) et mon ami (Doc).
-Merci à ceux qui m'on fait un lift à moi et mon pote.
-Merci à Shy-Yen pour avoir un des noms de perso les plus hilarent, et surtout pour la bouteille de vin samedi soir, sérieux, j'avais vraiment les larmes aux yeux, merci (non, je suis même pas alcoolo).
-Bravo aux animateurs pour les rôles vraiment trash, drôle et tout de même convainquants (Mr. Big, le poête, le nain et son garde du corps qui se bat comme si il n'y avait pas de lendemain Twisted Evil ).
-Clin d'oeil au Shintao avec qui j'ai chargé les cannibales samedi soir, une mort certaine pour nous deux, mais on en a apporté 8 avec nous Wink .
-Merci au gars qui m'a prêté du tape gris pour finir mon tuyau de métal, juste à temps pour l'attaque des ninjas!
-Le party in character sans combat du vendredi, sérieux, tout les Gn devraient commencer comme ça.
-Les projections de court-métrages.
-L'attaque des ninjas!

Citron:

-C'est vrai que les NPCs servaient peut-être trop souvent de punching bag humain, mais en même temps, je peux comprendre que les joueurs étaient rétissant à tuer d'autres joueurs, surtout sachant qu'ils en garderaient souvenir et auraient encore 4 vies pour se venger... escalade sans fin.


Bref, un excellent Gn, on se revoit l'an prochain.
Phil
Phil

Messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Re: Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Le Nain Fou Mar 15 Sep - 10:13

Salut, a mon tour...

J'ai personnellement beaucoup aimé ce GN. Les gens étaient ''dedans'' ce qui devrait être toujours le cas. Surement un des meilleurs soleil noir a date. La plupart des costumes étaient soignés, les gens trippants, et dieu comme d'habitude m'as écouté coté météo (c'est qu'ils veulent pas que je me fâche en haut lieu...) que demander de plus?

Réagir a certains points mentionner ici:
Les mines vides très tôt le matin... ça c'est moche! Je vois mal comment paré a ça...on trouveras...pasque ça c'est moche!

On as fait exit les lunchs en effet, le cout de production de SN devenait simplement intenable. En plus, cella semblait apprécié moyen par la plupart de joueurs. Peu de pré inscriptions ce qui nous empêche de prévoir les quantités de bouffe a acheter. Néanmoins on aurait du vous en avertir, j'ai complètement oublié...my bad, sorry guys!
Embarassed

Les Npc se font dégommer très vite, ce qui est souvent dommage. Quand on envoie des npc ils on en général une animation a faire, si, si j'vous jure! Les butés vite fait bien fait donne moins d'animation, donc moins de fun au jeu...enfin faut se rappeler que c'est du jeu de rôles donc vos persos font bien ce qu'ils veulent! Doc Tzing (le nain mutant) avait une recette de drogue qui ''réveillait'' les faculté télépathiques d'un individus par exemple...Mr. Big venait recruter au CSH pour sa nouvelle maison de production, Big Production, concours de beauté masculine avec jury féminin et commentaires a la ''Américan Idol'' a l'appuis...

L'action est en effet trop concentrer au CSH, entre autre pour des raison de topographie du terrain. J'ai tout de même été content de voir autant de gens au camps éboueurs, agréable changement.

En effet le party du Vendredis soir devrait rester in game, mais in game soft, bref pour ceux que ça tente sans juger ceux a qui ça tente moins, SN est aussi le moment de voir du monde que l'on ne voit pas si souvent après tout...
Les projections sont la pour rester, tout comme inviter des gens pour des prestations hors du commun (les toutous d'outretombes de juillet en sont l'exemple parfait)

Le seul point négatif me semble le manque d'aggressivité entre joueurs. Il n'y avait définitivement pas asser de vivres sur le terrain, c,était fait exprès, et cella n'as pas enclenché une escalade de violence et de coups foireux entre joueurs. Le fait que vous vous rappeliez de ce qui s'est passé ne devraient pas vous freiner outre mesure. Pour avoir tester le pvp au nains fous l'escalade de la violence ne se fait pas aussi systématiquement que cella. Il y as représailles oui, mais en général pas d'acharnement. Au départ les 5 vie étaient la pour vous permettre de vous en foutre plein la gueule...bon on révisera ce système, mais vous garderez toujours en mémoires les événements entourant votre ''mort''. J'ai trop vue de métagaming et de mauvaise foi avec le système ''d'oubli''. C'est un jeu, pour gagné des fois il faut savoir perdre d'autre fois.

Un gros merci a tous pour ces 4 GN extraordinaires. On remet ça l'an prochain coute que coute! Continuer a shooter les commentaires, c'est ce qui nous fait grandir!
Le Nain Fou
Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Re: Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Demianiuk Mar 15 Sep - 17:21

En fait, ce qui arrive, c'est que même si les vivres sont rares, elles sont aussi gardées dans le secret une fois acquises. On a rien trouvé, mais personne ne se vantait d'avoir ses vivres et c'est normal, c'est comme quand je suis allé à Mexico city, j'aurais été fou de porter du bling bling et de payer avec une palette de cash! Smile Aussi, dans notre cas, avec 2 vies, on se la joue plus calme, surtout à 4! Smile

Pour le vendredi ou samedi soir, on va voir, mais je vais proposer aux autres éboueurs, et en particulier au très illuminé père Antonine, une techno messe ou tous pourront entrer en transe sur les musiques les plus folles du monde post-apo! Smile
Demianiuk
Demianiuk

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Re: Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Steph Mar 15 Sep - 17:48

Pour ma part je dois dire que j'ai bien aimé cette première expérience à Soleil et je vais définitivement tenter de revenir l'an prochain.

Good ones:

-L'atmosphère de marchandage et de nécessite en général est très cool.
-L'histoire est vraiment bien, j'ai bien aimer tout le côté avec la Pallacorp et la maladie
-Des bonnes animations variés, good job guys,
-Devenir sans intention la ''chef'' de notre groupe
-Notre rencontre avec les éboueurs... Razz On a quand même menacer de tuer un inconnu devant eux haha et finalement on va devenir de bons alliés.
-La belle température


Not so goods:

-Avoir du manqué tout le avant et après GN, incluant les briefings et les visionnement de films
-J'ai trouver aussi qu'il manquait d'agressivité entre les joueurs, je crois que c'est simplement qu'on se savait pas qui attaquer. On aurrait beau vouloir tuer le monde pour leur ressources, mais il est dur de savoir qui a quoi.
-Notre tentative raté de vol au CSH
-Le manque de roleplay de certaine personnes dans mon groupe qui avait la gastrouge

Bref, un bon GN pour moi, au plaisir de tous vous voir l'an prochain
Steph
Steph

Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir IV, septembre 2009 Empty Re: Soleil Noir IV, septembre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser