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Compagnies et Corporation de Soleil Noir

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Compagnies et Corporation de Soleil Noir Empty Compagnies et Corporation de Soleil Noir

Message par Le Nain Fou Mer 16 Sep - 11:24

Voici un deuxième jet de règle pour que VOUS vous créer des compagnies dans le monde de Soleil Noir.
Mercis a LP et Eric pour les commentaires sur le premier jet. Donnez vos commentaires s'il vous plait! cheers

SN-Corporation

Les joueurs/clan fortuné peuvent se créer une compagnie grâce a laquelle ils auront divers bénéfices durant le jeu. Ces bénéfices sont soit matériel soit monétaire.

Étape 1 : Choisir son domaine. Une compagnie peut avoir plus d’un domaine d’activité. Le nombre d’action émisse par scénario est cumulatif. Une compagnie se doit d’avoir un Président et deux vices président. Ces trois joueurs sont les seuls a pouvoir apporter des modifications a la compagnie.

Étape 2 : Choisir le niveau de sécurité de sa compagnie.

Quand peut on fonder/amélioré sa compagnie? Vous avez trois moments bien précis pour le faire. Soit lors de votre enregistrement auprès du meneur de jeu, soit juste après le marcher d’Helltown et juste avant le briefing du Vendredis ou soit juste après le débriefing du Samedi.

Exploitation minière : Niveau 1 (PME) : Investissement de base : 200 000 NY Effet : permet d’empocher 10 000 Ny au début du scénario et 1 à 3 minerais du type approprié par scénarios.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : +300 000 NY Effet : permet d’embaucher 30 000 NY et de 1 à 6 minerais.

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : +200 000 NY, +1 Ressource Mécanique, 1 Matériaux de Construction Effet : permet d’embaucher 40 000 Ny et de 2 à 6 minerais. Permet d’émettre 2 actions par scénarios.

Exploitation Agricole : Niveau 1 (PME) : Investissement de base : 100 000 NY Effet : permet d’empocher 20 000 Ny au début du scénario.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : + 200 000 NY Effet : permet d’empocher 20 000 Ny au début du scénario et 1 Ration de Nourriture

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : 100 000 NY+1 Ressource Mécanique, 1 Matériaux de construction Effet : permet d’empocher 40 000 Ny au début du scénario et 2 Ration de Nourriture. Permet d’émettre 2 actions par scénarios

Élevage : Niveau 1 (PME) : Investissement de base :200 000NY Effet : permet d’empocher 20 000 Ny au début du scénario.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : +100 000 NY Effet : permet d’empocher 20 000 Ny au début du scénario et 1 Ration de Nourriture

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : + 100 000NY, 2 Matériaux de construction. Effet : permet d’empocher 40 000 Ny au début du scénario et 2 Ration de Nourriture. Permet d’émettre 2 actions par scénario.

Exploitation Forestière : Niveau 1 (PME) : Investissement de base : 200 000 NY Effet : permet d’empocher 10 000NY et 1 Matériaux de Construction par scénario.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : + 200 000NY Effet : permet d’empocher 20 000NY et 1-2 Matériaux de Construction par scénario.

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : +200 000NY +1 Ressource Mécanique Effet : permet d’empocher 50 000NY et 1-3 Matériaux de Construction par scénarios. Permet d’émettre 2 actions par scénario.

Industrie pharmacologique : Niveau 1 (PME) : Investissement de base : 400 000NY Effet : permet d’empocher 20 000 Ny au début du scénario et 1 produit chimique au choix du joueur.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : + 300 000 NY Effet : permet d’empocher 30 000 Ny au début du scénario et 1 à 2 produits chimiques au choix du joueur (doit être le même produit).

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : + 300 000 NY et une ressource mécanique et un matériau de construction. Effet : permet d’empocher 60 000 NY au début du scénario et 2 à 3 produit chimiques au choix du joueur (doit être le même produit). Permet d’émettre 2 actions par scénario.

Armurerie : Niveau 1 (PME) : Investissement de base : 400 000 NY Effet : permet d’empocher 10 000NY et 2 à 12 balles supplémentaires par scénario.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : +100 000 NY et une ressource Mécanique Effet : permet d’empocher 20 000NY et 3 à 15 balles supplémentaires par scénario.

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : +200 000NY et un matériau de construction. Effet : permet d’empocher 40 000NY et 4 à 18 balles supplémentaires par scénario. Permet d’émettre 2 actions par scénario.

Atelier de Mécanique : Niveau 1 (PME) : Investissement de base : 300 000 NY Effet : permet d’empocher 10 000NY et 1 Ressource Mécanique par scénario.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : + 100 000 NY Effet : permet d’empocher 20 000NY et 1-2 Ressources Mécanique par scénario.

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : +200 000NY+1 Matériaux de construction et une ressource mécanique Effet : permet d’empocher 50 000NY et 1-2 Ressources Mécanique par scénario. Permet d’émettre 2 actions par scénario.

Compagnie de Mercenaires : Niveau 1 (PME) : Investisement de base : 240 000 NY Effet : Permet d’empocher 20 000 NY par scénario. Commence automatiquement avec un facteur de sécurité Niveau 1.

Niveau 2 (Compagnie) : Investissement de base : + 160 000 NY Effet : permet d’empocher 20 000NY et donne 1 Carte Troupe de Mercenaire a louer par scénarios.

Niveau 3 (Corporation) : Investissement de base : +200 000NY+1 Matériaux de construction et une ressource mécanique Effet : permet d’empocher 40 000NY et 1-2 Carte Troupe de Mercenaire louer par scénarios. Permet d’émettre 2 actions par scénario.

Carte Troupe de Mercenaire : Ces cartes a usage unique, permettent d’augmenter le Facteur de Sabotage de 1 points (en plus du maximum possible) ou elle sert a augmenter le niveau de sécurité afin de changer le résultat d’un Sabotage ou d’une Menace ( dans ce cas on joue la carte après le lancer de dés). Valeur Marchande : +/- 50 000 NY Ces cartes ne s’accumule pas de scénario en scénario! Les mercenaires sont engagé pour un laps de temps précis, après c’est finis! Normalement seule une compagnie peut tenter un Sabotage. Avec cette carte un individu peut tenter un Sabotage en suivant les mêmes règles que s’il étais une compagnie.

Cartes Ressources mécanique et Matériaux de Constructions: Ces cartes a usage uniques servent de prérequis a l'amélioration de certaines compagnies et a la constructions d'ateliers (chimiques, forge ect) en jeu.

Niveau de sécurité : Une compagnie se doit d’avoir certaines mesure de sécurité pour voir a la sécurité de ses employé et de sa production. A chaque scénarios le meneur de jeu déterminera un niveau de menace, plus le niveau de sécurité sera élevé plus la menace sera aisément écarté. Niveau de Menace-Niveau de sécurité= Niveau de menace affectant l’entreprise ^pour la durée du scénario. Si la menace est supérieure au niveau de sécurité l’entreprise ne produira rien durant ce scénario et la valeur boursière sera réduite de 1 000 NY.
Niveau 1 : Cout initial : 100 000 NY. Sécurité minimale.
Niveau 2 : Cout :+100 000 NY.
Niveau 3 : +200 000 NY+ 1 Matériaux de construction et une Ressource Mécanique.

Menace Effective & Productivité: 1D6-1 lancer par le joueur= menace-Niveau de sécurité= menace effective
Menace effective : 0 = l’entreprise roule a plein régime.
1= Production ralentis : L’apport monétaire de la compagnie est réduite de 20%. Le reste de la production n’est pas affectée.
2= Production lente : L’apport monétaire de la compagnie est réduite de 40%. Le reste de la production n’est pas affectée.
3=Problème grave de production : La production de l’entreprise est réduite de 50%
4= Arrêt temporaire de la production : La production de l’entreprise est réduite de 80%
5= Destruction de la compagnie : la compagnie perd un niveau de production dans un domaine tiré au hasard. Cette menace peut détruire entièrement une compagnie!!!

Une compagnie peut augmenter sa productivité en investissant des ressources ou de l’argent dans sa compagnie. Chaque 60 000 NY (ou l’équivalent en ressource) investit fait baisser la menace effective de 1 points.
Saboter une Entreprise :

Une compagnie peut décider de lancer une attaque sur une entreprise rivale. Une attaque sur une entreprise se fait a deux moment, soit à l’arriver du joueur le Vendredis soir, soit juste après le débriefing, le samedi soir lors de la remise des ressources, le résultat de l’attaque sera transmis par email durant les jours qui suivent le GN. Une compagnie peut tenter un sabotage maximum par GN.
Le Sabotage peut avoir différente répercutions, allant du bénin au très grave. Plus l’on investit d’argent dans un sabotage plus il y aura de chance qu’il soit efficace.

Facteur de Sabotage : 1 point pour chaque 40 000 Nuyen investit dans le sabotage. Le maximum de point qu’il est possible ‘’d’investir’’ ainsi dans un sabotage est égal a 1+la somme des niveaux des divert secteur de la compagnie.
Lancer 1D6 + le facteur de Sabotage- le Niveau de sécurité de l’entreprise visé, puis consulter le tableau suivant.

0 et moins = Le Sabotage échoue, la compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage automatiquement

1= Le Sabotage échoue, la compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage si elle mène enquête. L’enquête coute 20 000 Nuyens.

2= Le Sabotage échoue, la compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage si elle mène enquête. L’enquête coute 40 000 Nuyens.

3= Le Sabotage échoue, la compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage si elle mène enquête. L’enquête coute 100 000 Nuyens.

4= Le Sabotage fonctionne partiellement. la compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage si elle mène enquête. L’enquête coute 100 000 Nuyens. La compagnie visé vois sont action chuter de 1 000 Nuyen et la production de l’un de ses secteurs d’activité baisser de 20%, elle ne pourra que prendre l’argent de ce secteur d’activité pour ce scénarios.

5= Le Sabotage fonctionne. la compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage si elle mêne enquête. L’enquête coute 140 000 Nuyens. La compagnie visé vois sont action chuter de 5 000 Nuyen et la production de l’un de ses secteurs d’activité baisser de 50%, elle ne pourra que prendre l’argent de ce secteur d’activité pour ce scénarios.

6= Le Sabotage fonctionne. La compagnie visé découvre qui est l’auteur du Sabotage si elle mène enquête. L’enquête coute 160 000 Nuyens. La compagnie visé vois sont action chuter de 10 000 Nuyen et la production de ce secteur d’activité est réduite a zéros pour la durée du scénario.

7+ Le Sabotage est une réussite exceptionnelle. La compagnie visé ne peut pas découvrir qui est l’auteur du Sabotage. La compagnie visé vois sont action chuter de 20 000 Nuyen et perd un Niveau dans l’un de ses secteur d’activité, la production de ce secteur d’activité est réduite a zéros pour la durée du scénario.
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Message par Initié Baron Mer 16 Sep - 18:38

Ah.

C'est pas mal. J'aime bien. Quoique je ne comprends pas la valeur des piastres au SN/ dollar canayen.

Un jour, ma Compagnie C verra-t-elle le jour ? Rolling Eyes
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Message par Demianiuk Mer 16 Sep - 21:26

Il faut donc 500000 ou 600000 nuyens pour partir une entreprise qui peut valoir la peine. Les Éboueurs ont encore du chemin à faire! Smile
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Message par Daichi Mar 13 Oct - 3:01

Imagine toi aussi les gars de mon clan qui voulaient starter de l'agriculture de riz.

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Message par Le Nain Fou Mar 13 Oct - 13:29

Hé bien...pour 100 000 Nuyen ils sont en business... une somme fort ridicule a trouver...on va quand même pas vous faire ça trop facile non?
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Message par Initié Baron Mar 13 Oct - 19:39

100 000 piasses ? C'est tout ?

Ne trouves-tu pas ça facile, surtout dans un monde de fin du monde ?

Exemple, minimum 5-7 personnes, endroit fixe, non-nomades, etc.

Aussi, pourrais-tu m'expliquer pourquoi la monnaie s'appelle nuyen ? Ça vient d'oû, ce mot, surtout que ça se passe au Québec ( Décalissé, oui ). C'est bien beau la fantaisie, mais ne sous-estimez pas l'emplacement géographique et la logique, quand même ...
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Message par Samuel Gagnon-Tremblay Mar 13 Oct - 21:01

Soleil Noir, c'est entre 75 et 100ans après la fin du monde. La société s'est reformé autour d'une puissance ville au USA qui se nomme HellTown. Celle-ci est principalement contrôlé par des asiatiques, d'où le Nuyen (New Yen). Il ne faut pas oublier qu'actuellement en 2009, plus 1 personne sur 4 est asiatiques...

Ce contenu est inscrit en grand partie sur notre site web.

Pour la valeur en jeu, la billet de base est celui de 10 000 nuyen. Il y a un peu de monnaie: 1000 - 5000 NY. La valeur des choses est différente que les dollars. Exemple, une poche de ration (2 mois pour un clan) vaut entre 50 000 et 100 000 NY. C'est un élément obligatoire à la survie d'un clan (en plus des produits chimiques et des vitamines).

Samuel Gagnon-Tremblay
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http://www.artisansdazure.com

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Message par Le Nain Fou Mer 14 Oct - 13:55

Avec 100 000 NY c'est la compagnie d'Agriculture de base...pas la méga corpo.
Sam as raison le background est clairement expliquer sur le site Wink
Le Nain Fou
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